Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Points saillants de l'histoire de Subaru
Depuis l'introduction de la Subaru 360 en 1958 jusqu'aux trois titres consécutifs de champion des constructeurs obtenus par Subaru au Championnat du monde des rallyes (WRC) entre 1995 et 1997, Subaru s'est bâti une solide tradition de percées technologiques et de réalisations dans les sports motorisés. Voici quelques-uns des faits saillants de l'histoire de Subaru :
Création de Fuji Heavy Industries (FHI).
Dévoilement du premier prototype automobile, le FHI P-1.
Introduction de la Subaru 360, qui devient instantanément un succès de vente.
Introduction de la Subaru 1000, sur laquelle l'entreprise utilise pour la première fois le moteur BOXER à cylindres opposés horizontalement, qui deviendra plus tard une partie intégrante du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.
Lancement de la Subaru Leone 4WD familiale, la première voiture de tourisme à quatre roues motrices construite en série dans le monde.
Lancement de la Subaru Brat, un véhicule récréatif constitué d'une cabine à deux sièges et d'une petite caisse, bien avant que les véhicules multisegments ne deviennent la tendance.
Introduction du modèle économique Subaru Justy.
Introduction de la traction intégrale à prise constante Subaru sur la troisième génération de Leone.
Lancement de la première transmission à variation continue (CVT) au monde, appelée Subaru ECVT (Electro-Continuously Variable Transmission), sur le modèle Justy.
Lancement de la Subaru Legacy, équipée du moteur BOXER SUBARU à cylindres opposés horizontalement et de la toute dernière technologie en matière de traction intégrale Subaru, qui rallie la critique.
Première année de participation complète sur le circuit du Championnat du monde des rallyes (WRC), avec la Legacy WRC.
Introduction de la Subaru SVX, coupé de luxe haute performance.
Subaru introduit l'Impreza, qui est équipée du même moteur, de la même suspension et du même système de traction intégrale que la Legacy, mais dans un format plus compact et plus sportif.
L'équipe des rallyes mondiaux Subaru (SWRT), au volant de la Legacy WRC, enregistre sa première victoire au WRC. Plus tard cette saison, l'équipe SWRT change sa Legacy WRC pour une Impreza WRC.
L'équipe SWRT remporte pour Subaru le premier de trois titres consécutifs de champion des constructeurs au WRC, scellant du coup la réputation de l'Impreza WRC comme figure dominante des rallyes.
Alliant la polyvalence et la maniabilité d'une familiale à la sécurité et à la garde au sol d'un utilitaire sport, Subaru amorce une nouvelle tendance aux véhicules
Subaru introduit la Forester, un véhicule utilitaire sport compact qui offre le meilleur des deux mondes : la maniabilité et la tenue de route confortable d'une berline alliées aux attributs de robustesse d'un VUS.
La Forester de seconde génération obtient la plus haute note de l'Institut des assureurs américains dans trois essais de collision, devenant le premier véhicule de la catégorie des VUS compacts à réaliser ce tour de force.
Subaru présente les nouveaux modèles Legacy et Outback 2005. Entièrement redessinées, la Legacy et la Outback offrent plus de puissance et de raffinement technologique que jamais auparavant et constituent le premier pas de Subaru en vue d'être reconnue à l'échelle mondiale en tant que marque de prestige.
Remarque : Toutes les dates citées font référence au lancement mondial des produits ou des technologies.