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Points saillants de l'histoire de Subaru

Depuis l'introduction de la Subaru 360 en 1958 jusqu'aux trois titres consécutifs de champion des constructeurs obtenus par Subaru au Championnat du monde des rallyes (WRC) entre 1995 et 1997, Subaru s'est bâti une solide tradition de percées technologiques et de réalisations dans les sports motorisés. Voici quelques-uns des faits saillants de l'histoire de Subaru :

1953

Création de Fuji Heavy Industries (FHI).

1954

Dévoilement du premier prototype automobile, le FHI P-1.

1958

Introduction de la Subaru 360, qui devient instantanément un succès de vente.

1965

Introduction de la Subaru 1000, sur laquelle l'entreprise utilise pour la première fois le moteur BOXER à cylindres opposés horizontalement, qui deviendra plus tard une partie intégrante du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.

1972

Lancement de la Subaru Leone 4WD familiale, la première voiture de tourisme à quatre roues motrices construite en série dans le monde.

1977

Lancement de la Subaru Brat, un véhicule récréatif constitué d'une cabine à deux sièges et d'une petite caisse, bien avant que les véhicules multisegments ne deviennent la tendance.

1984

Introduction du modèle économique Subaru Justy.

1986

Introduction de la traction intégrale à prise constante Subaru sur la troisième génération de Leone.

1987

Lancement de la première transmission à variation continue (CVT) au monde, appelée Subaru ECVT (Electro-Continuously Variable Transmission), sur le modèle Justy.

1989

Lancement de la Subaru Legacy, équipée du moteur BOXER SUBARU à cylindres opposés horizontalement et de la toute dernière technologie en matière de traction intégrale Subaru, qui rallie la critique.

1990

Première année de participation complète sur le circuit du Championnat du monde des rallyes (WRC), avec la Legacy WRC.

1991

Introduction de la Subaru SVX, coupé de luxe haute performance.

1992

Subaru introduit l'Impreza, qui est équipée du même moteur, de la même suspension et du même système de traction intégrale que la Legacy, mais dans un format plus compact et plus sportif.

1993

L'équipe des rallyes mondiaux Subaru (SWRT), au volant de la Legacy WRC, enregistre sa première victoire au WRC. Plus tard cette saison, l'équipe SWRT change sa Legacy WRC pour une Impreza WRC.

1995

L'équipe SWRT remporte pour Subaru le premier de trois titres consécutifs de champion des constructeurs au WRC, scellant du coup la réputation de l'Impreza WRC comme figure dominante des rallyes.

1995

Alliant la polyvalence et la maniabilité d'une familiale à la sécurité et à la garde au sol d'un utilitaire sport, Subaru amorce une nouvelle tendance aux véhicules

1997

Subaru introduit la Forester, un véhicule utilitaire sport compact qui offre le meilleur des deux mondes : la maniabilité et la tenue de route confortable d'une berline alliées aux attributs de robustesse d'un VUS.

2003

La Forester de seconde génération obtient la plus haute note de l'Institut des assureurs américains dans trois essais de collision, devenant le premier véhicule de la catégorie des VUS compacts à réaliser ce tour de force.

2004

Subaru présente les nouveaux modèles Legacy et Outback 2005. Entièrement redessinées, la Legacy et la Outback offrent plus de puissance et de raffinement technologique que jamais auparavant et constituent le premier pas de Subaru en vue d'être reconnue à l'échelle mondiale en tant que marque de prestige.

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