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Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

L'avenir de la sécurité, de la performance et de l'efficacité

Grâce à son système de traction intégrale symétrique à prise constante et aux connaissances qu'elle a acquises au fil de glorieuses années de compétition sur le circuit du Championnat du monde des rallyes, Subaru s'établit comme l'une des figures d'autorités les plus respectées de l'industrie automobile en matière de traction intégrale. En fait, Subaru est le seul constructeur automobile au monde à doter tous ses véhicules de la traction intégrale, gage de sécurité et de performance. Il n'est donc pas étonnant de constater que la traction intégrale fait partie de l'avenir chez Subaru, qui continue à concevoir des véhicules offrant les meilleurs standards de sécurité, de performance et d'efficacité.

Prototype de cabriolet sport à propulsion hybride B9 Scramble

Le B9 Scrambler (SC), qui a été dévoilé au 37e salon de l'auto de Tokyo à la fin de 2003 et présenté lors du salon international de l'auto du Canada de 2004, est un cabriolet sport à groupe propulseur hybride qui non seulement donne un aperçu de la nouvelle direction stylistique saisissante adoptée par Subaru mais offre également un avant-goût de la nouvelle technologie de propulsion hybride de Subaru. Hormis sa nouvelle silhouette et la formidable technologie de son système à propulsion hybride essence-électricité, le B9SC demeure fidèle à l'engagement de Subaru en matière de sécurité et de performance, assuré par le système de traction intégrale symétrique à prise constante.

Premier prototype de voiture sport conçu sous le crayon du designer en chef de Subaru, Andreas Zapatinas, le B9SC évoque les éléments de design - particulièrement au niveau de sa calandre d'inspiration aéronautique qui rappelle les liens de Subaru et de Fuji Heavy Industries avec la construction aéronautique - qui seront intégrés aux véhicules Subaru produits en série au cours des prochaines années. Le B9SC affiche une silhouette musclée avec ses ailes évasées, ses roues dynamiques de 19 po, son épatante peinture iridescente deux tons et son habitacle résolument moderne, autant d'éléments soulignant que les Subaru de l'avenir intégreront à la fois ingénierie de pointe et esthétique de calibre international.

Cependant, l'aspect le plus stupéfiant du B9SC se cache sous la carrosserie, à savoir le système de propulsion hybride à essence et électricité, à la fois orienté sur la performance et l'économie d'essence. Sous l'appellation SSHEV (Sequential Series Hybrid Electric Vehicle), la mécanique du B9SC combine un moteur BOXER SUBARU de 2 litres et 140 ch à un moteur électrique de 100 kilowatts de 134 ch, qui n'a jamais besoin d'être branché. Développant une puissance combinée de 274 ch, le B9SC propose une véritable performance de voiture sport tout en demeurant respectueux de l'environnement.

Pour l'heure, le B9SC demeure un prototype et n'est pas disponible à la vente.

Prototype de véhicule électrique urbain R1e

Présenté en grande première au 37e salon de l'auto de Tokyo à la fin de 2003, le prototype de véhicule urbain électrique R1e a une allure de grand style et ne produit aucune émission; il s'adresse aux célibataires et aux jeunes couples vivant dans les secteurs urbains très denses. Sous son allure sport, ses lignes sculptées et épurées, le R1e abrite un moteur fonctionnant grâce à des piles à ion lithium et manganèse évoluées qui peuvent être rechargées en branchant simplement le véhicule à une petite alimentation électrique externe, semblable à celles utilisées pour les appareils de climatisation résidentiels. Compact, stylisé et non polluant, le R1e a certes été conçu en réaction à l'engorgement des secteurs urbains et aux prix élevés de l'essence des marchés européens et japonais mais il représente à la fois l'avenir avant-gardiste et hautement technologique de l'ingénierie des produits Subaru qui feront bientôt leur apparition sur le marché mondial.

Pour l'heure, le R1e demeure un prototype et n'est pas disponible à la vente.

Prototype de coupé sport quatre portes B11S

Présenté lors du Salon international de l'auto de Genève 2003, le B11S se veut une variation élégante et pratique du coupé traditionnel. Conçu dans la tradition des véhicules de grand tourisme et mettant l'accent sur un comportement sportif, le confort, la fonctionnalité et l'élégance, le B11S propose un niveau de performance supérieur grâce entre autres à l'équilibre inhérent du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.

Sous son capot, le B11S abrite un moteur BOXER SUBARU six cylindres de 3 litres à double turbocompresseur, développant quelque 400 ch de puissance et 406 lb-pi de couple tout en satisfaisant aux normes environnementales internationales. Avec son système sophistiqué de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et sa boîte automatique à cinq rapports orientée sur la performance avec distribution variable du couple (VTD), le B11S livre une performance de haut niveau sans sacrifier la stabilité, la traction et la sécurité.

La silhouette extérieure du B11S, avec ses lignes fluides arrondies, exprime une élégance racée qui fait presque douter que ce véhicule peut accueillir confortablement quatre adultes, dans un habitacle modeste mais de grande qualité. Le B11S se différencie d'autant plus des autres berlines sport par son toit ouvrant en verre givré et ses deux paires de portières qui s'ouvrent comme des battants, sans que soit nécessaire le traditionnel pied milieu, ce qui fait paraître l'intérieur encore plus spacieux.

Pour l'heure, le B11S demeure un prototype et n'est pas disponible à la vente.

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